Tarifs

Des soins de qualité à des tarifs correctes

Je propose des soins personnalisés et de grande qualité et suis disponible tous les jours, avec une attention toute particulière pour vous et votre famille. Parce que la qualité exige du temps, de l’expertise et du dévouement, j’exerce en tant que sage-femme certifiée et pratique des tarifs transparents.

Mes tarifs reflètent :
Mon expertise et mes connaissances en tant que sage-femme expérimentée et avide d’apprendre
Le temps et l’attention que je consacre à chaque patiente, même en coulisses (administration, formation continue, consultations avec d’autres professionnels de santé)
✔ Ma responsabilité médicale envers la mère et l’enfant
✔ Ma disponibilité 7/7

Comment fonctionne la facturation?

Il existe différents tarifs, afin que chacun, quel que soit son grade ou son statut, puisse bénéficier des soins de qualité qui font ma réputation.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prestations possibles, selon votre situation.Vous pouvez demander une liste de prix détaillée par courriel.

Votre situationFacturationContributionNotes
Intervention majorée 100% via la régime du tiers payantRienDes frais de déplacement peuvent être facturés.
Vous avez une assurance hospitalisation75% via la régime du tiers payant

25% ticket modérateur + supplément (max. 100%) via facture
Ticket modérateur + supplément sont remboursés par l’assurance hospitalisationVérifiez votre contrat d’assurance !
Les soins de sage-femme sont généralement couverts de 1 à 3 mois avant l’accouchement et de 3 à 6 mois après.
Pas de intervention majorée / pas d’assurance hospitalisation75% via la régime du tiers payant

25% ticket modérateur + supplément réduit via facture
Ticket modérateur + supplément réduit
Tarif social75% via la régime du tiers payant

25% ticket modérateur (si financièrement possible)
Ticket modérateurPour les clients en difficulté financière : contactez-moi pour discuter des options!

Je ne facture pas de frais de dossier, et les frais kilométriques sont inclus jusqu’à 15 km aller simple. (Au-delà, 0,50 €/km)

No show / cancellation fee

< 24 heures avant le rendez-vous: €30
< 12 heures avant le rendez-vous: €40
< 6 heures avant le rendez-vous: €50

Voir aussi la page FAQ en bas.

FAQ

🔹 Comment se déroule le paiement par un tiers?
Je facture directement votre caisse d’assurance maladie. Vous n’avez donc pas à avancer la totalité des frais.

🔹 Que se passe-t-il si mon assurance hospitalisation ne couvre pas tout?
La quasi-totalité des contrats d’assurance maladie prennent en charge l’intégralité des soins obstétricaux pendant la période de couverture ; cela relève des “frais pré- et post-hospitalisation”.
Pour plus de précisions, veuillez consulter votre contrat ou contacter votre assureur.

🔹 Ai-je droit à un tarif social ?
N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés financières. Je n’ai pas besoin de connaître tous les détails de votre situation; je pars du principe que vous ne demanderez un tarif social que si nécessaire.

🔹 Comment savoir si j’ai droit à un remboursement majoré?
Renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie ou consultez votre certificat. Vous trouverez les conditions ici.