Qui?

Je m’appelle Ellen Merckx, je suis née l’hiver ‘86 et j’ai grandi à Stekene.

Après avoir obtenu mon diplôme de sage-femme, j’ai vécu et j’ai travaillé à Gand pendant les premières années de ma carrière. Plus tard, mon conjoint , la chatte et moi-même avons déménagé dans les Pays de Collines.

En 2011, notre premier enfant, Louise, est née. Un nouveau monde s’est ouvert pour moi! Un monde de risques de grossesse et d’accouchement (pré-éclampsie), d’allaitement maternel, de nuits interrompues, d’écharpes porte-bébé, d’introduction des aliments solides, … Bref, le vrai monde des mamans …

Quand Arvid est né en 2015, après une belle naissance, encore un autre monde s’est ouvert. Étant un bébé qui pleure beaucoup, avec différentes allergies alimentaires, du reflux, un régime alimentaire pour moi suite à ses intolérances, de l’autisme, des troubles du sommeil, …
Ce fut un voyage difficile, mais mon petit bébé m’a beaucoup appris, en tant que mère et en tant que sage-femme!

Je me sens maintenant complètement prête, après des années d’expérience à l’hôpital, après avoir suivi plusieurs formations, et suite à mes expériences personnelles, à accompagner des jeunes couples et leurs enfants en tant que sage-femme à domicile!